top of page

PASCALE MARIE QUIVIGER fiche de l'Académie Balzac

Motivations

Je m'appelle Pascale Marie QUIVIGER et je suis âgée de quarante-huit ans. J’écris depuis l'âge de quinze ans. J'ai commence par des recueils de poésie avant de décrire sur papier mes nombreux voyages. Passionnée par l'aventure dans des pays lointains et les romans policiers, j'ai décidé de sauter le pas et d’écrire mon premier roman qui s'intitule CÉRÉMONIE ASSASSINE publié aux Éditions Les 2 Encres en Décembre 2012. L' intrigue policière a pour toile de fond ce fascinant pays qu'est le Mexique et s'attache à mettre en valeur ses anciennes traditions précolombiennes. Pourquoi vouloir entrer à l’Académie Balzac? Tout simplement parce que ce serait terminer en beauté le défi que je me suis lancée il y a cinq ans, celui de commencer, de terminer et enfin de publier un premier roman. J'aimerais reprendre cette citation de Joshua J Marine qui résume assez bien mon point de vue : « Les défis rendent la vie intéressante mais les surmonter lui donnent un sens. » C'est donc avec plaisir que je vous propose un voyage teinté d'exotisme, à la fois coloré comme le pays et sombre comme un polar. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que je l'ai eu à l’écrire.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page